cercle-nautique-ars-en-re

Tel: 05 46 29 23 04 | Mail: contact@cnar.fr | 27 quai de la criée - 17590 Ars en Ré

facebook

historique CERCLE NAUTIQUE
Historique...
optimist OPTIMIST
Apprendre, s'amuser.....Lire plus!
catamaran-topaz-14 CATAMARAN
Apprendre, glisser.....Lire plus!
deriveur-420 DERIVEUR
Technique, sens marin.....Lire plus!
stage-voile KITESURF
Découverte, Initiation, PerfectionnementLire plus!
mouss LES MOUSS'
Découverte, sensation, exploration.....Lire plus!
cazavant REGATE
Cazavant, Djinn, VRC, Optimist, Tofinou.....Lire plus!
stage-voile STAGE DE VOILE
Cata, dériveur, planche Lire Plus!
windsurf PLANCHE A VOILE
Sensation, glisse, technique.....Lire plus!
windsurf NATATION
Apprendre à nager, Pack Matelot.....Lire plus!

Club-House

Comme vous pouvez le lire dans l’historique de notre Cercle, nous jouissons de locaux exceptionnels qui appartiennent à l’association sur le quai du port village.

Ces locaux ont, à la construction, cumulé deux fonctions, l’accueil de l’école de voile et le point de rencontre des membres.

Lorsque l’augmentation de l’activité de l’école de voile a nécessité un lieu plus grand et que la construction s’est faite à l’entrée du chenal du port d’Ars, les locaux sont devenus exclusivement réservés à la rencontre des membres et à la convivialité souhaitée.

Dès lors, un bar a été installé puis au fur et à mesure du temps tout a été mis en place pour pouvoir recevoir toutes les manifestations liées à notre activité club.

En priorité, les inscriptions pour les régates, les remises de prix, les cérémonies de toute sorte, les évènements privés et les nombreuses rencontres entre membres autour d’un verre, ou d’un dîner.

 

 

club-house

Le lieu s’est avéré assez grand pour être partagé en deux, et une partie est mise en location saisonnière pour assurer le fonctionnement général de l’association. L’hiver, la partie annexe sert de stockages pour les embarcations fragiles.

Le fonctionnement actuel est une ouverture du bar en basse saison, tous les samedis de 12 h à 13 h 30. Les membres des autres clubs nautiques de passage y sont les bienvenus.  Un dîner a lieu un samedi par mois, organisé par les membres eux-mêmes ou éventuellement par des prestataires extérieurs. Certains dîners sont de véritables institutions, comme celui du Beaujolais nouveau, ou celui de Noël.

terrasse

Pour les deux mois d’été un(e) barman est employée afin d’offrir deux ouvertures par jour, midi et soir.

La décoration intérieure retrace la vie passée du club, trophées, gravures, photographies, guidons  sont toujours liés à un membre ou un groupe de membres.

La terrasse a été réaménagée il y a deux ans et la terrasse en bois exotique a été également protégée par un store électrique.

Mais si vous venez sur notre terrasse, ce sera pour trouver non seulement une ambiance sympathique, vous insérer dans la communauté de marins à laquelle vous appartenez certainement, mais aussi pour profiter du magnifique coucher de soleil dont nous bénéficions de par notre exposition.

Quand vous voyez flotter le pavillon national, celui du CNAR et celui du Yacht Club de France dont nous sommes alliés… c’est que le club est ouvert.

A  bientôt donc.

 
partenaires